Fluke 1625-2 : testeur de terre GEO
Fluke 1625-2 : testeur de terre GEO
Model#: Fluke 1625-2
Principales fonctions:
Méthode de test sans piquet
Le testeur de terre Fluke 1625-2 permet de mesurer les résistances des boucles de terre en utilisant uniquement des pinces. Avec cette méthode de test, deux pinces sont placées autour de la tige de terre, et chacune d’elles est reliée au testeur. Aucun piquet de terre n’est utilisé. Une tension connue fixe est induite par l’une des pinces et le courant est mesuré en utilisant la seconde pince. Le testeur détermine automatiquement la résistance de la tige de terre. Cette méthode fonctionne uniquement si le bâtiment ou la structure subissant le test dispose déjà d’un système relié à la terre, ce qui est généralement le cas. S’il n’existe qu’un chemin vers le sol, comme dans la plupart des utilisations résidentielles, la méthode de test sans piquet ne fournit pas de valeur acceptable et la méthode de test de chute de potentiel doit être utilisée.
Le testeur le plus complet
Le Fluke 1625-2 est un testeur de terre unique capable d’effectuer les quatre types de mesure de résistance de terre.
- Chute de potentiel à 3 ou 4 pôles (avec piquets)
- Test de résistivité du sol avec mesure à 4 pôles (avec piquets)
- Test sélectif (à l’aide d’une pince et de piquets)
- Test sans piquet (avec seulement deux pinces)
Explorer
Dans la même catégorie
Le testeur de terre Fluke 1623-2 permet de mesurer les résistances des boucles de terre en utilisant uniquement des pinces. Avec cette méthode de test, deux pinces sont placées autour de la tige de terre…
La pince de boucle de terre permet de gagner du temps en enregistrant automatiquement les données à des intervalles prédéfinis et de sauvegarder jusqu’à 32 760 mesures